Le mot des délégués des doctorants
Au sein du Conseil de l’ED 455, les représentants des doctorants constituent un rouage essentiel pour assurer le fonctionnement optimal de l’École doctorale. Ces doctorants constituent l’interface entre la direction de l’École Doctorale, les quatre laboratoires de recherche et l’ensemble des doctorants.
Quatre doctorants (suppléés par quatre autres) ont vocation à siéger au Conseil de l’ED, pour un mandat électif de trois ans. Leur mission s’articule autour de deux axes principaux :
- Représentation des doctorants : en tant que représentants des doctorants, les quatre doctorants élus portent la voix, les demandes et les questions de l’ensemble de leurs pairs lors des réunions du Conseil de l’École Doctorale. Ils participent également au vote de toutes les décisions du Conseil quand il est réuni en assemblée plénière ;
- Animation de l’École doctorale : les représentants des doctorants s’investissent activement dans la vie de l’École Doctorale en organisant ou en contribuant à l’organisation d’événements marquants comme par exemple le séminaire annuel de l’École doctorale ou encore le concours « Ma thèse en 3 minutes ».
Pour toute question ou proposition, n’hésitez pas à contacter les représentants de l’ED 455 par courriel à l’adresse suivante : ED455-representants-doctorants@u-paris2.fr
Représentants des doctorants au sein de l’ED-455 (mandat 2019-2021) :
LARGEPA :
- Pierre BUFFAZ, représentant permanent
- Jérémy ROUMIAN, représentant suppléant
CRED :
- Jean-Baptiste CRETTEZ, représentant permanent
- Eddy ZANOUTENE, représentant suppléant
CARISM :
- Jaércio DA SILVA, représentant permanent
- Marine MALET, représentante suppléante
LEMMA :
- Thomas JOUBERT, représentant permanent
- Gabrielle MICHON-DU-MARAIS, représentante suppléante