L'Université de Yale, l'Université Paris-Panthéon-Assas et l'ESSEC Business School ont convenu d'une Summer School commune, tenue en anglais, destinée à des étudiants en droit et/ou en économie intéressés par l'arbitrage contractuel et la résolution amiable des conflits (ADR).
La Summer School introduira l'approche « law and economics », également connue sous le nom d'analyse économique du droit. Les concepts économiques sont utilisés pour expliquer l'effet des règles juridiques, pour évaluer l'efficacité de ces règles et pour proposer des recommandations. L'approche interdisciplinaire a donné lieu à des discussions fructueuses entre économistes et juristes sur les contrats et les mécanismes de résolution des litiges.
À l'issue du programme, un « Certificate in Private Law and Economics in the United States of America and in France (Contracts, Arbitration and Dispute Resolution) », signé conjointement par les directeurs académiques de l'Université de Yale, de l'Université Paris-Panthéon-Assas et de l'ESSEC Business School, est délivré aux étudiants.
Frais d'inscription
*Non remboursable à partir du premier jour du programme.