Pour la rentrée 2025-2026 :
Attendus
Le parcours est ouvert, en formation initiale, aux titulaires d’une Licence en information et communication, en sciences humaines et sociales, sciences économiques ou juridiques ayant des connaissances en matière de projets numériques, de communication ou justifiant d’une expérience professionnelle en la matière.
Le master accueille des étudiants de formations très diverses dès lors qu’ils attestent d’un intérêt ou d’une activité dans les domaines de compétence du master.
Critères généraux d’examen des candidatures
Seuls les étudiants possédant un très bon niveau académique pourront être admis. Une attention particulière est portée à l’adéquation de la formation antérieure avec le contenu du master, à l’acquisition d’un niveau de connaissances suffisant en rapport avec l’approfondissement proposé par le master, à la qualité académique de la formation reçue et des résultats obtenus et à la lettre de motivation du candidat.
La sélection des candidats se fait sur :
- les compétences académiques attestées par les relevés de notes ;
- les expériences de tous ordres (activités associatives, productions personnelles ou collectives, stages, expériences particulières, etc.) ;
- la lettre de motivation qui doit être synthétique (deux pages maximum) mais personnelle.
Modalités d’examen des candidatures
La sélection des candidats se fait sur dossier.
La lettre de motivation constitue une pièce essentielle de la candidature : elle nous permet de connaître vos motivations et d'évaluer si la formation peut vous correspondre.
Elle ne dépasse pas les deux pages et comporte la proposition d’un sujet de mémoire en lien avec la communication et l’écologie (un paragraphe maximum).
Évitez les phrases génériques et mettez en valeur vos qualités rédactionnelles.
Pensez à indiquer vos expériences professionnelles et vos stages en lien avec la communication, l’écologie ou les médias.
Voir capacités d'accueil et modalités d'accès